Nouveauté : deux parcours à choix

 

Pour la première fois, le Marathon des Saveurs te propose deux parcours à choix. Tous deux partiront de Sion, l’itinéraire habituel en direction de Salgesch et le nouveau parcours à destination de Chamoson. 



Le nouveau parcours permettra de répondre à la forte demande, de découvrir de nouveaux villages viticoles valaisans ainsi que leurs vins et d'offrir une nouvelle expérience aux participants qui ont déjà pris part au Marathon des Saveurs. 



Nous nous assurons également que les mesures sanitaires liées au COVID-19 pourront être respectées et que l’événement pourra se dérouler dans une ambiance conviviale et en toute sécurité. 



Une motivation supplémentaire : celui qui a achevé les deux parcours aura accompli un vrai marathon.

Parcours «Ouest» : Sion-Chamoson

Le parcours supplémentaire est notre nouvelle attraction et constitue un véritable régal pour les yeux, tant au niveau du paysage que de la topographie.

21,5 km / 850 mètres de dénivelé positif

 

L'arrivée est à Chamoson, plus précisément dans le village de Saint-Pierre-de-Clages, connu comme étant Le Village suisse du Livre. Il n'y a pas seulement des librairies à Chamoson, les amateurs de vin pourront y découvrir plus d’une cinquantaine d’encaveurs. Le prochain train RegionAlps t’attendra ici pour le retour vers Sion ou Visp.


En savoir plus

Parcours «Est» : Sion-Salgesch

Le parcours part de Sion et se termine à Salgesch, il traverse les vignobles en terrasses et les villages viticoles surplombant la vallée du Rhône.

23 km / 650 mètres de dénivelé positif

 

La 5e halte culinaire se trouve après la frontière linguistique à Salgesch. Les feuilles rouges des vignes ont toujours la même beauté, les jambes sont un peu fatiguées mais la langue n’en est que plus déliée. Salgesch n’est pas seulement l’arrivée, c’est aussi le village viticole suisse par excellence. Tu pourras continuer à te restaurer, te désaltérer et laisser la soirée de ce Marathon des Saveurs se terminer en douceur. Sur place t’attendra le prochain train RegionAlps pour retourner à Sion, Sierre ou Visp.


En savoir plus

Le départ: Place de la Planta, Sion

Le check-in et le départ ont lieu à Sion, la capitale du Valais, sur la Place de la Planta, à quelques mètres de la charmante vieille ville avec ses nombreux musées, ses cafés et bars cosy, ses excellents restaurants et son marché hebdomaire.

 

Lors du check-in, tu recevras tous les éléments et informations nécessaires pour le Marathon des Saveurs, ainsi qu’un cadeau surprise de bienvenue.


Le départ a lieu à partir de 08h40, en cinq tranches:
08h40: temps de course maximum 9h20, dégustations comprises
09h00: temps de course maximum 9h, dégustations comprises
09h20: temps de course maximum 8h40, dégustations comprises
09h40: temps de course maximum 8h20, dégustations comprises
10h00: temps de course maximum 8h, dégustations comprises

Les haltes culinaires: 5 x vins & délices

Sur chaque parcours, les encaveurs et gastronomes de cinq villages viticoles du Valais accueilleront chez eux les participants au Marathon des Saveurs.

 

À chaque halte culinaire, tu as la possibilité de déguster deux vins et de goûter des spécialités régionales – les vins proviennent du lieu où tu te trouves et les spécialités valaisannes que tu connais et que tu aimes, ou bien que tu ne connais pas encore, mais que tu ne manqueras pas d’aimer.

Vers l'inscription >