Deux parcours à choix : Est & Ouest

 

Le Marathon des Saveurs te propose deux parcours à choix. Tous deux partiront de Sion, l’itinéraire habituel en direction de Salgesch et le parcours à destination de Chamoson. 



Une motivation spéciale : celui qui a achevé les deux parcours aura accompli un vrai marathon.

Parcours «Est» : Sion-Salgesch

Le parcours part de Sion et se termine à Salgesch, il traverse les vignobles en terrasses et les villages viticoles surplombant la vallée du Rhône.

23 km / 650 mètres de dénivelé positif

 

La 5e halte culinaire se trouve après la frontière linguistique à Salgesch. Les feuilles rouges des vignes ont toujours la même beauté, les jambes sont un peu fatiguées mais la langue n’en est que plus déliée. Salgesch n’est pas seulement l’arrivée, c’est aussi le village viticole suisse par excellence. Tu pourras continuer à te restaurer, te désaltérer et laisser la soirée de ce Marathon des Saveurs se terminer en douceur. Sur place t’attendra le prochain train RegionAlps pour retourner à Sion, Sierre ou Visp.


En savoir plus

Parcours «Ouest» : Sion-Chamoson

Ce parcours constitue un véritable régal pour les yeux, tant au niveau du paysage que de la topographie.

21,5 km / 850 mètres de dénivelé positif

 

L'arrivée est à Chamoson, plus précisément dans le village de Saint-Pierre-de-Clages, connu comme étant Le Village suisse du Livre. Il n'y a pas seulement des librairies à Chamoson, les amateurs de vin pourront y découvrir plus d’une cinquantaine d’encaveurs. Le prochain train RegionAlps t’attendra ici pour le retour vers Sion ou Visp.


En savoir plus

Vers l'inscription >