Parcours «Est»
Le départ: Place de la Planta, Sion
Le check-in et le départ ont lieu à Sion, la capitale du Valais, sur la Place de la Planta, à quelques mètres de la charmante vieille ville avec ses nombreux musées, ses cafés et bars cosy, ses excellents restaurants et son marché hebdomadaire.
Lors du check-in, tu recevras tous les éléments et informations nécessaires pour le Marathon des Saveurs.
Dès que ton heure de départ retentit, tu peux commencer à courir dans les 20 minutes qui suivent.
Le départ a lieu à partir de 08h40, en cinq tranches:
08h40: temps de course maximum 9h20, dégustations comprises – complet
09h00: temps de course maximum 9h, dégustations comprises – complet
09h20: temps de course maximum 8h40, dégustations comprises – complet
09h40: temps de course maximum 8h20, dégustations comprises – complet
10h00: temps de course maximum 8h, dégustations comprises
La distance: 23 kilomètres / 630 m de dénivelé
Le parcours part de Sion jusqu’à Salgesch, à travers les vignobles en terrasses et les villages viticoles surplombant la vallée du Rhône.
C’est à toi de choisir ton rythme, mais il ne devrait pas être trop rapide, afin de te permettre tout de même de trouver le temps d’admirer les sommets grandioses de 4000 m, couverts de neige, et tu devrais courir de telle sorte que tu aies assez de souffle pour t’entretenir avec les autres. Toutefois, les étapes culinaires ont des délais de passage qu’il te faudra respecter si tu ne veux pas te retrouver devant des verres vides ou passer trop tard l’arrivée à Salgesch.
Parcours «Est»: Sion-Salgesch
Download GPX-File Parcours «Est»: Sion-SalgeschConsultez ici le parcours sur Geomaps.
Les haltes culinaires
Les encaveurs et gastronomes de cinq villages viticoles du Valais accueilleront chez eux les participants au Marathon des Saveurs.
À chaque halte culinaire, tu as la possibilité de déguster deux vins et de goûter des spécialités régionales – les vins proviennent du lieu où tu te trouves et les spécialités valaisannes que tu connais et que tu aimes, ou bien que tu ne connais pas encore, mais que tu ne manqueras pas d’aimer.