L’idée qui se cache derrière le Marathon des Saveurs


Courir en pleine nature, que ce soit vite ou à un rythme modéré, est un véritable plaisir. Les voyages de dégustation des vins et des spécialités locales, tant en voiture que par les transports en commun, sont compliqués, longs, et fatigants. Les activités hors des flux touristiques, sortant du quotidien, que ce soit seul(e), à deux ou en groupe, sont une entreprise souvent coûteuse, et pour laquelle il n’existe souvent pas de solutions toutes prêtes.

Amateurs de vins et d’art culinaire, coureurs à pied, triathlètes et gigathlètes, nous n’avons perdu en rien de notre curiosité ou de nos exigences au fil des ans – mais les temps changent, et nos modes de pensée aussi. Alors que nous voulions autrefois avant tout battre un «meilleur temps» quel qu'il soit, ce que nous voulons aujourd’hui, c’est tout simplement passer les meilleurs moments possibles – en tant que gourmets sportifs et sportifs gourmands.

Est-il possible d’allier l’un et l’autre? Oui. Nous avons essayé nous-mêmes le Marathon des Saveurs à l’automne 2018, sous une pluie battante, et nous cultivons depuis des années cette forme de plaisir du sport hors du commun.


En résumé

– c’est amusant, et tu ne cours pas tout seul dans la masse, mais parmi un cercle d’amis

– c’est bon pour la santé, cela redonne de l’énergie et de la vie

– c’est complètement mobile, et tout le contraire de digital

– les ingrédients ne sont pas nouveaux, mais, recomposés, ils font merveille

– le temps est ce qu’il est, mais ce sont le vin, les délices culinaires, le paysage et les gens qui font l’événement